Pierre bonnamant Métier vieux de plus de 3000 ans, la maréchalerie s’est modernisée grâce aux nouvelles technologies et à la transmission du savoir par nos anciens. Aujourd’hui, les chevaux sont présents dans des domaines variés tels le sport, les loisirs ou le tourisme. Mais, quelque soit son utilisation, pour un cheval, les pieds c’est la vie !

Les soins et l’entretien des pieds des chevaux nécessitent des connaissances spécifiques et approfondies. La loi exige aujourd’hui que ces prestations soient dispensées par un professionnel titulaire d’un diplôme d’état.

« A chaque pied, sa chaussure ». Afin de conserver aux pieds du cheval leur qualité et leur rôle, il convient de les préserver et c’est ici que le maréchal-ferrant doit intervenir.

Passionné d’équitation, je le suis tout autant par mon travail de maréchal-ferrant.

Diplomé, je travaille dans le calme et le respect de l’animal et vous propose mes services pour des parages, et des ferrures classiques ou orthopédiques.

Soigneux, je m’adapte à tous types d’équidés avec pour seul objectif la satisfaction de mes clients et le confort de l’animal.

Cavalier moi-même depuis l’âge de 11 ans et propriétaire d’un cheval, je possède un contact privilégié avec les chevaux me permettant de mieux les comprendre et de répondre plus efficacement aux demandes et exigences de mes clients.

Calme, appliqué et sérieux, je suis capable de travailler en équipe avec le cavalier, l’ostéopathe ou le vétérinaire pour répondre au mieux aux besoins de votre cheval.

Demeurant en Ariège, je peux intervenir également en Haute-Garonne, dans le Gers ou l’Aude.

Artisan déclaré et enregistré auprès de la Chambre des Métiers de l’Ariège (n° SIRET 808 122 535 000 12), mes interventions font l’objet d’une facture qui vous sera remise une fois ma prestation terminée. Mes tarifs sont consultables sur ce site et je me tiens à votre disposition par téléphone si vous souhaitez plus d’information ou fixer avec moi un rendez-vous pour une intervention.

Formation :

2011-2012 : diplôme CAPA option Maréchalerie lycée agricole de Mirande (Gers)

2013-2014 : formation BTM Maréchal-ferrant en alternance chez mon maître d’apprentissage et au CFA de Gourdan-Polignan.

1er janvier 2015 : création de mon entreprise en qualité d’artisan maréchal-ferrant.